vendredi 28 février 2014

Des burgers maison au cantal

Un bon burger pour le plateau repas du samedi soir...au ketchup maison et avec des buns fait maison aussi bien sûr!

Pour deux hamburgers
2 pains à hamburgers
2 steak haché ( du charolais c'est meilleur)
4 tranches de romates
2 belles tranches de cantal (60g en tout)
1/2 oignon
du mesclun
ketchup et moutarde à convenance
tranches de cornichon à hamburgers (facultatif)

Faire préchauffer le four à 180°.
Couper 4 tranches de tomates et mettre de côté.
Emincer le demi oignon. Dans une poêle, faire revenir les lamelles dans un peu d'huile d'olive à feu moyen pendant 4-5 minutes en remuant souvent. Réserver.
Dans la même poêle faire revenir les steaks à feu moyen-fort 1 ou 2 minutes de chaque côté en fonction de la cuisson appréciée( attention le steak va passer ensuite quelques minutes au four). retirer les steaks du feu et retirer le maximum de jus de viande.
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposer les steaks, 2 tranches de tomate sur chaque morceau de viande puis une tranche de cantal. Faire fondre le fromage au four 3-4 minutes.
Pendant ce temps ouvrir les pains. Tartiner chaque demi pain d'un mélange moutarde ketchup. Placer sur celles du dessous de soignons cuits et un peu de mesclun. Quand le fromage est fondu sortir le tout du four et placer sur le mesclun le steak recouvert de tomates et de fromage. Fermer le sandwich avec le chapeau (lui aussi tartiné de ketchup/moutarde).
Déguster sans attendre avec des frites ou une salade.






3 commentaires:

  1. Rien de tel qu'un bon burger maison! Je découvre ton blog que je trouve très agréable...Je viendrai quand j'aurai un peu de temps visiter l'ensemble de tes recettes, et en attendant je m'abonne à ta news pour ne plus rien rater...A très vite!

    RépondreSupprimer
  2. ARF...Pas de newsletter...J'essaierai de penser à revenir te voir régulièrement alors!

    RépondreSupprimer
  3. je vais me pencher sur la question de la newsletter promis :) Merci pour tes gentils commentaires.

    RépondreSupprimer