mardi 25 février 2014

Du ketchup maison

Miam miam j'ai une grande fan de ketchup à la maison donc quand j'ai trouvé cette recette dans un vieux numéro du magazine "saveurs" je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer.
La puce l'aime beaucoup, plus que celui du commerce!
Nous on en a mis dans les hamburgers maison c'était super bon 

Bon la photo n'est pas top excusez moi mais ça n'était pas évident!
Pour préparer le ketchup maison il faut juste un peu de temps devant soit car il faut faire mijoter les ingrédients ensemble pendant 40-50 minutes et mélanger de temps à autres.

30 cl de coulis de tomates
20 cl de fond de veau
5 cl de sauce soja
5cl de vinaigre rouge
60g de sucre en poudre

Verser les ingrédients dans une grande casserole. Porter le mélange à ébullition. Remuer avec une cuiller en bois. Baisser à feu doux-moyen et laisser mijoter jusqu'à épaississement.
Une fois cuit, mixer éventuellement au blender ou au mixeur à bras. Laisser refroidir verser dans un bocal ou une bouteille et placer au réfrigérateur.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire