jeudi 13 février 2014

Une crème de marrons au thermomix

L'heure de la prise de risque a sonné avec des essais qui ne font que commencer. ^_^

Avec la crème de marrons maison j'ai ensuite fait des fondants aux noix dont je vous mettrai la recette bientôt.

J'ai pris la recette chez "En cuisine"...Bon elle n'a pas trop fonctionné c'était trop liquide donc je vais vous donner la recette modifiée qui devrait fonctionner à coup sûr.

Si vraiment votre crème est encore trop liquide vous pouvez la remettre sur feu moyen dans une casserole quelques minutes.

Pour 4 pots de confiture

500g de marrons entiers nature surgelés ( P*card ou Th*riet pour moi)
500g de sucre en poudre
175g  d'eau
1cc d' extrait de vanille liquide

Faire cuire les châtaignes à l'eau le temps recommandé sur votre paquet. 
Egouter. Placer les châtaignes dans le bol du thermomix et mixer 30 secondes en passant progressivement de le la vitesse 1 à 8.
déposer la purée sèche obtenue dans un bol et laver le bol soigneusement.
Mettre le sucre et l'eau dans le bol ainsi que la vanille liquide. Faire chauffer 5 minutes à température varoma vitesse 1.
Ajouter ensuite la purée de châtaignes dans le bol et faire cuire 20 mn à 70° vitesse 3.
Quand la cuisson est terminée, mixer 25 secondes vitesse 10.

 La crème doit être assez consistante et napper une cuiller.
Transvaser la crème de marrons dans des pots à confiture préalablement stérilisés, les fermer et les retourner jusqu'à ce que la préparation ait complètement refroidi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire