samedi 1 mars 2014

Des tronçons de concombre au chèvre et au crabe.

Je cherchais une idée d'apéro bien frais pour utiliser mon tourteau frais et fêter nos un an de mariage et je suis tombée sur une recette parfaite parce que j'avais tout ce qu'il fallait sous la main pour la réaliser.




Pour réaliser 6 tronçons il vous faudra

1/2 gros concombre
60g de bûche de chèvre ( sans la croûte)
3 CAs de crème fraîche
1 CAS de jus de citron
80g de miettes de crabe ( en boîte ou frais)
Sel
Quelques brins de ciboulette et du paprika pour la décoration


Laver le concombre et couper des tronçons de 2 cm de hauteur. Avec un économe réaliser des lanières en épluchant le concombre par endroits.
Vider le coeur de chaque tronçon ( qui correspond en gros aux pépins)
Préparer la farce: écraser le chèvre à la fourchette (ou mixer). Ajouter la crème fraîche, les miettes de crabe et mélanger.
Saler à convenance, ajouter le jus de citron et mélanger à nouveau.
Farcir chaque tronçon avec le mélange au crabe et au chèvre.
Décorer avec des brins de ciboulette et un peu de paprika.

Facile, rapide à réaliser et délicieux.
Si vous n'aimez pas le chèvre vous pouvez le remplacer par de la ricotta ou du saint morêt. :)


1 commentaire:

  1. Frais et légers, c'est tout ce que j'aime! A noter pour mes apéros dinatoire cet été..

    RépondreSupprimer