samedi 15 février 2014

De la pâte à tartiner (thermomix)





Mon homme étant un fan inconditionnel du Nut*lla mais moi pas des cochonneries dont regorge cette pâte à tartiner industrielle; je ne pouvais donc pas passer à côté de la recette de pâte à tartiner thermomix.

Elle peut sûrement être réalisée avec une bonne vieille casserole aussi ce sera juste plus long!

Pour cette recette il vous faut un ingrédient que j'ai beaucoup utilisé en cette fin de semaine:

 la pralinoise!


En vente au rayon chocolats de votre grande surface préférée. Cela existe aussi en version bio, mais plus cher!!

Voici les explications pour remplir deux grands pots de confiture de cette douceur à mon humble avis à consommer tout de même avec modération :))

125g de pralinoise
65g de chocolat noir à dessert
125g de lait concentré sucré
125g de lait concentré non sucré
75g de beurre doux ramolli

Que des ingrédients très diététiques!!!

 Mixer 5SC/V6 les 2 chocolats

 Ajouter les laits concentrés,régler 4MN/50°/V2

 Ajouter le beurre en parcelles ,régler 20SC/V5 puis 30SC/V4

 Mettre en pots et stocker une partie au frigo (conservation au moins 2 semaines) et garder un pot à    température ambiante pour déguster dans la semaine.

A la main je dirai de procéder ainsi:
faire fondre les chocolats ensemble au bain marie. Quand le chocolat est fondu mettre la casserole sur le feu.
Ajouter les laits concentrés, faire chauffer à feu moyen en remuant jusqu'à ce que la préparation nappe bien la cuiller.
Ajouter le beurre et laisser fondre sur feu moyen en remuant toujours.
Quand la préparation est lisse, mettre en pot et retourner comme  pour la confiture.
Mettre au frais une fois les pots refroidis.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire