samedi 28 juin 2014

Des sandwichs cream cheese/fraise

Je participe au concours street food version sucrée de miss friendise

IMG_3159.JPG 
Miss Friendise fête les un an de son blog et nous propose de lui envoyer une recette facile à déguster sur le pouce, dans la rue.

J'ai choisi des sandwichs garnis de cream cheese, mêlant les saveurs de confiture d'oranges, de fraises fraîches et de basilic.
Ils sont irrésistibles et faciles à faire!




Pour 8 sandwichs

4 tranches de pain demi sans la croûte
100g de cream cheese ou  philadelphia
20g de crème fraîche épaisse
15g de sucre en poudre
80g de marmelade ou confiture d'orange
125g de fraises équeutées et coupées en lamelles
Quelques feuilles de basilic ciselées

Couper chaque tranche de pain en deux pour former deux rectangles. Vous obtenez 16 rectangles.

Mélanger le philadelphia avec la crème fraîche et le sucre.
Tartiner un peu de ce mélange sur 8 tranches de pain de mie. Ajouter une ou deux cuillère à soupe de confiture sur le cream cheese ( cela dépend de la taille de vos tranches!)
Laver les fraises, les équeuter puis les couper en tranches fines. Ajouter l'équivalent de deux petites fraises en tranches sur la confiture. Enfin, ajouter un peu de basilic ciselé. Fermer les sandwichs avec un autre rectangle de pain de mie.
Régler un grille pain sur une position assez forte.
Poser plusieurs sandwichs sur le dessus à la perpendiculaire de la grille  pour leur faire profiter de la chaleur montante. Cela va leur donner une bande colorée très appétissante. On peut en faire autant de l'autre côté en le retournant.

Bonne dégustation!





Voici les lots:

4ème Place:  Un lot de mon partenaire  SILIKOMAR

 
Un moule  DONUT   




 3ème Place:  Un lot de mon partenaire:  LE PRESTIGE CRETOIS


LE PRESTIGE 2.jpg


Une bouteille d'huile d'olive extra vierge , des biscuits et une confiture d'orange.

2ème Gagnant: Un lot d'épices de mon partenaire:  L’Ile aux Epices

Affichage de ileauxepices.com.jpg

Un Assortiment de 6 épices (safran, muscade, badiane, pavot, épices BBQ et Persillades) et du thé

1ère Place: Un lot de mon partenaire  LA CASE A VANILLE

 Affichage de La Case à Vanille Logo.jpg en cours...


poudre-de-vanille-bourbon-de-madagascar.jpgvinaigre-a-la-figue-et-a-la-vanille-bourbon-de-madagascar.jpg

1 Poudre de vanille bourbon (équivalent à 10 gousses) 
Vinaigre à la Figue et la vanille

UN GRAND MERCI A MES PARTENAIRES POUR LEUR GENEROSITE!!!!






1 commentaire:

  1. Coucou Agnès, merci pour cette participation originale!!!
    As-tu un compte FaceBook il manque le like de ma page. si tu n'en as pas dis-le moi et je te valide sans "le j'aime:)"! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer