dimanche 26 janvier 2014

Des gourmandises au caramel beurre salé


Lundi j'avais fait 100 g de caramel beurre salé pour réaliser deux très bonnes tatins de banane d'Ariane http://lacuisinedariane.canalblog.com/
et il me restait la moitié de mon caramel (50g vous avez bien suivi!)
J'ai réessayé une recette que j'avais déjà réalisé mais avec laquelle j'avais eu quelques soucis
Les cupcakes choco caramel d'amuses bouche http://www.amusesbouche.fr/article-cupcake-choco-caramel-60960860.html
et mmmmmmmmmm quel délice
Je n'ai fait que 3 cupcakes mais ce fut un vrai bonheur

Voici la recette  pour 3 cupcakes.

40g de beurre
40g de chocolat noir
30g de sucre
30g de farine
1 oeuf

Placer dans un bol le beurre et le chocolat.
Faire fonde au micro ondes ce mélange. Incorporer le sucre, la farine puis le jauen d'oeuf.
Monter le blanc en neige avec une pincée de sel puis l'incorporer à la préparation au chocolat avec une maryse.
verser la préparation dans des caissettes rigides et faire cuire 20 minutes à 180°

Pour le topping au caramel
50g de caramel beurre salé refroidi
60g de beurre doux à température ambiante
Des vermicelles au chocolat

Battre le beurre pommade au fouet jusqu'à ce qu'il soit homogène. Ajouter peu à peu le caramel beurre salé en continuant de fouetter. Arrêter de battre quand la préparation est bien lisse.
Placer dans une poche à douille et décorer les cupcakes bien refroidis.

Déguster ou placer au réfrigérateur ( pas trop longtemps c'est meilleur quand le topping est plutôt mou).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire