mardi 28 janvier 2014

Des muffins au chocolat

J'ai découvert hier le blog de Valérie http://www.cestmafournee.com; il semble que nous partagions au moins une idole en la personne de Pierre Hermé lol et après avoir parcouru son blog j'ai l'impression que nous avons pas mal de goûts en commun miam miam

Aujourd'hui je me permets de publier sa recette de muffins chocolat pour me rappeler le temps du starbucks  quand j'habitais à Paris. J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue!!



Pour 6 muffins

75g de farine
1 cas  rase de levure chimique
100g de sucre glace
100g de beurre demi sel à température ambiante
1 oeuf
80g de lait
25g de cacao (Van houten pour moi)
15 carrés de chocolat nestlé dessert coupés en gros morceaux (80g)
+6carrés coupés de la même façon

Battre (au robot ou au fouet à main) le beurre pommade et le sucre glace jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène ( et blanche!!!). Laisser en place.
Dans un saladier verser la farine, la levure et le cacao.Ajouter  la un oeuf, et le lait à la maryse pour obtenir une préparation lisse.
Verser la préparation chocolatée sur le mélange beurre sucre glaçe et fouetter doucement jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Ajouter les morceaux de chocolat.
Disposer la pâte dans des caissettes en papier placées elles mêmes dans un moule à muffins.

Faire cuire à 160° pendant 30 minutes
 C'est cuit quand la lame du couteau ou le pic à gâteau sort sec du muffin! :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire