jeudi 30 janvier 2014

Un velouté de courgettes à la vache qui rit au thermomix

Je suis en plein test de mon nouveau jouet reçu en surprise à Noël.
Il est très pratique il faut bien l'avouer.

Voici une recette de velouté simple et rapide à réaliser.

Pour 4 assiettes
600g de courgettes
1 carotte
1/2 oignon
600g d'eau
1/2 cc de sel
3 vache qui rit

Laver découper grossièrement les courgettes et les carottes en rondelle. Les mettre dans le bol du robot.
Ajouter le demi oignon épluché et coupé en deux.
Ajouter l'eau et programmer le robot 25MN/100°/VIT2
Quand le robot sonne, ajouter le fromage et mixer 30 SEC/VIT 10 mais progressivement.

Servir aussitôt.
Moi j'ai ajouté des lardons que j'ai fait revenir un peu dans une poêle sans matière grasse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire