jeudi 30 janvier 2014

Des tuiles dentelle au sésame

J'ai testé un sorbet au lait d'amande cette semaine et je voulais des biscuits secs pour aller avec...j'ai donc opté pour des tuiles.
J'ai sorti pour l'occasion mon beau tapis silicone que j'utilise rarement.C'est très pratique pour ce genre d'utilisation car la pâte à biscuits ne colle pas au tapis.



Voici la recette pour 20 à 30 tuiles




70g de sucre glace
20g de beurre
20g de farine de blé
25g de graines de sésame
le jus d'une clémentine (2,5 cl)

préchauffer le four à 200°.

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un saladier. Prendre une petite cuiller et former des touts petits tas de pâte sur la toile. Il faut poser l'équivalent d'1cc de pâte et l'étaler un peu avec le dos de la cuiller. Attention à bien espacer ces petits tas car la pâte va s'étaler à la cuisson.

J 'ai fait environ trois fournée de tuiles (7/8 à la fois).
Faire cuire 5 minutes. Sortir le tapis du four et attendre 2/3 minutes.

Après ce temps décoller délicatement les tuiles avec une spatule très fine ou un couteau à lame fine et déposer les tuiles par 3 ou 4 sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner leur forme. Il n'y a pas besoin de les laisser longtemps car elles refroidissent très vite une fois retirées du tapis silicone.

Si vous n'avez pas l'intention de les déguster tout de suite pensez à les enfermer dans une boîte hermétique sinon elles vont ramollir et seront immangeables dès le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire