mercredi 29 janvier 2014

Des bonnes crêpes!

Pas n'importe quelles crêpes; celles de Monsieur Hermé, excusez du peu ;-)
Je les adore...

des crêpes


Pour 15 crêpes environ
4 oeufs
1/2 litre de lait entier
1 gousse de vanille
4 CS d'eau
1 CC de sel fin
200g de farine
20g de beurre
1 cs de rhum brun (facultatif)

J'ai testé les crêpes au thermomix et mmmmmmm parfait. j'ai ajouté les ingrédients au fur et à mesure ( j'avais battu les oeufs légèrement avant de les verser). J'ai mélangé 15 secondes vitesse 5 et hop, parfait.

Je pense qu'au blender cela doit être à peu près la même chose. Mais voici la marche à suivre sans robot.
Tamiser la farine dans un saladier.
Battre les oeufs à la fourchette dans un bol. Gratter la gousse de vanille sur les oeufs. Ajouter le sel et mélanger pour délayer le tout dans les oeufs.
Incorporer oeufs+vanille à la farine tamisée.
délayer avec le lait et l'eau. Attention aux grumeaux! Il faut verser le lait avec parcimonie au départ et bien mélanger entre deux ajouts.
Faire fondre le beurre au MO et l'ajouter à la pâte.
Laisser reposer 2h à température ambiante.
Au moment de faire les crêpes, allonger la pâte avec 3CS d'eau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire