samedi 27 septembre 2014

Un mélange d'épices à Apple pie

Voici déjà l'automne et après la cueillette des pommes dans le verger, envie de pommes +++
Petit tour sur pinterest et me voici de nouveau avec une recette américaine: des muffins façon apple pie....bientôt sur ce blog.
Car pour cela j'avais besoin d'épices à Apple pie.
Un peu comme l'on prépare le mélange d'épices à pain d'épices en Alsace les américains ont leur mélange pour tourte aux pommes. J'ai emprunté la photo au blog "table for two"
J'ai converti les mesures américaines (cup, tsp et autres tbsp) en cuillers à soupe et cuillers à café. Il faut bien les remplir elles ne doivent pas être rases.

DIY Apple Pie Spice | tablefortwoblog.com



Pour un petit pot d'épices

4 CAS de cannelle moulue
1 CAS de quatre épices
2 CC de noix de muscade
2 CC de gingembre moulu
1/2 CC  de cardamone moule. Je ne vous conseille pas de zapper cette épice car son odeur et sa saveur sont très puissantes, d'où la petite quantité dans le mélange. Elle est à mon avis irremplaçable.

 Mélanger ensemble toutes les épices.
Ensuite vous pouvez conserver votre mélange très longtemps dans un petit pot ou un sachet bien fermé et à l'abri de l'humidité et youhou à vous les nombreux desserts aux pommes avec un goût d'ailleurs.

A très vite en ligne pour une recette de muffins pour lesquels j'ai utilisé ce mélange excellent.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire