lundi 28 avril 2014

Des artichauts farcis au chèvre et saumon fumé

Pour faire manger de l'artichaut même aux plus difficiles d'entre nous...dont moi! Car j'avoue, je ne suis pas une fan d'artichaut.
Mais c'est la saison alors j'ai décidé de faire un effort :)

C'est une recette que j'ai trouvé sur l'espace recette thermomix mais on peut la faire avec du matériel classique. Un cuit vapeur, un mixeur et une casserole suffiront ;-)

A refaire sans hésiter.





Pour 3 personnes

600g d'eau (pour le thermomix)
3 artichauts (coupés en deux dans le sens de la hauteur)
120g de saumon fumé
1/2 oignon
60g de chèvre en bûche (sans la croûte)+ 3 rondelles
50g de crème fraîche épaisse
1CAS d'huile d'olive
1 CC d'aneth
sel, poivre

Au thermomix
Remplir le bol avec 600g d'eau puis préparer le varoma.
Cuire les artichauts dans le varoma pour 50 mn reglage Varoma, 2.
Quand ils sont cuits, rincer et sécher le bol. Hacher l'oignon pour 5 secondes vitesse 5 et racler les bords avec la spatule. Ajouter l'huile d'olive et faire revenir 5 minutes, 100° vit 1.
Ajouter le saumon fumé découpé en morceaux grossiers, le sel, le poivre, la crème fraîche, le chèvre et l'aneth.
Mixer 30s, sens inverse Vit 2
préchauffer le four à 160°
Oter les feuilles près du coeur de chaque artichaut et retirer le foin. verser sur le coeur 1/3 de la préparation sur chaque demi artichaut et déposer une rondelle de chèvre sur le dessus.
Passer 10 min au four et déguster sans tarder.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire