jeudi 24 juillet 2014

Un cake au mascarpone fraise/citron vert

Pour mon retour parmi vous je vous propose aujourd'hui une recette trouvée grâce à pinterest...encore aux fraises!! Oui, parce qu'il y en a encore à cueillir par ici. Je suis ravie car je ne pensais pas en trouver encore à mon retour de vacances!! En plus elles sont plus sucrées qu'au début de l'été, un vrai régal :)

La recette de NAD s'appelle fondant parce qu'elle n'a pas mis de levure comme dans la recette originale. J'ai fait le choix d'en mettre, à vous de voir si vous souhaitez un gâteau aéré ou plutôt opaque/fondant. :)




Pour 8 à 10 personnes

125g de mascarpone
60g de beurre doux mou
 100g de sucre en poudre
2 oeufs
1 citron vert (zeste+jus)
200g de farine
1/2 paquet de levure chimique
50g de poudres d'amandes
200g de fraises

Laver les fraises, couper les en quatre et les réserver.
Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.

Verser le mascarpone, le beurre mou et le sucre dans un saladier puis fouetter le mélange quelques minutes. Ajouter les oeufs, un à un et mélanger.
Ajouter le zeste et le jus du citron vert.
Tamiser ensemble la farine et la levure. Ajouter la poudre d'amandes. Incorporer cet appareil solide aux liquides et mélanger délicatement.
Verser l'appareil bien homogène dans un moule à cake beurre beurre et fariné ou dans un moule en silicone. Déposer les quartiers de fraises sur la pâte en les enfonçant légèrement.




Mettre le cake à cuire 35-40 minutes puis laisser tiédir avant de démouler.

Saupoudrer de sucre glace avant de déguster.


Miam miam, ce cake est extra fondant, même avec la levure... :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire