jeudi 10 juillet 2014

Des cookies aux éclats de nougatine et pépites de chocolat

 J'avais envie de faire un petit billet spécial "nougatine" mais les photos de la dernière que j'ai réalisée n'étaient pas au top donc je le garde pour plus tard.

J'avais donc fait de la nougatine maison d'abord parce que je suis une incorrigible gourmande mais aussi pour en utiliser une partie broyée dans une pâte à cookies.

Cela leur donne un croustillant inattendu, il faut absolument essayer!

Je vous propose donc aujourd'hui de réaliser des cookies au chocolat et aux pépites de nougatine.
Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans la nougatine maison sachez qu'on en trouve en sachets dans les grandes surfaces: rayon pâtisserie, marque V*hiné
;)




 Pour 15 cookies

60g de pépites de nougatine
30g de pépites de chocolat noir
200g de farine
50g de sucre en poudre
50g de cassonnade
1 oeuf moyen
100g de beurre mou
3g de levure chimique
1/2 gousse de vanille

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec les sucres, la levure chimique et les graines de la demi gousse de vanille grattée.
Bien mélanger pour obtenir un mélange crémeux.
Ajouter l'oeuf et fouetter.
Enfin incorporer la farine, les pépites de chocolat et de nougatine.

Placer la pâte au réfrigérateur 15 minutes.
Faire préchauffer le four à 160°.

Placer une feuille de papier cuisson sur une plaque de pâtisserie et former des boules de pâte de 3/4 cm de diamètre .
Les placer en quinconce sur la plaque et les étaler légèrement avec la paume de la main.


Placer au four pour 7 à 10 minutes en fonction du four et de la cuisson désirée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire