mercredi 20 août 2014

Un Ruffle Cake...

D'anniversaire!
Le fameux gâteau à volants. Premier essai réussi!
Pour le plaisir des yeux:)
Pour les 7 ans de ma nièce qui est bien sûr une grande adoratrice de la reine des neiges :)
J'ai réalisé des génoises colorées; le gâteau se composait de trois génoises fines garbies de crème mousseline et framboises. Pour ce qui est des ruffles (volants en anglais) j'ai testé la crème au beurre à l'américaine...que je trouve très indigeste. ;)
En revanche l'intérieur à la crème mousseline fut un vrai délice :))


Voici le gâteau... avec un simple disque azyme posé sur le dessus
 Zoom sur les ruffles
Et enfin l'intérieur qui a étonné tout le monde ;)


Voilà, fin de l'instant nombriliste ^_^

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, c'est une belle découverte ce gâteau !!!!!! et je suis comme toi, je ne suis pas très crème au beurre, je trouve cela écoeurant !!!!!!!!!!! mais ton gâteau est splendide !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Virginie
    c'est très sympa!

    RépondreSupprimer