dimanche 3 août 2014

Du lait concentré sucré

Ma découverte du jour c'est ça: le lait concentré fait maison. Hyper facile et rapide grâce à momix :)



Et je suis ravie car je n'en n'ai pas toujours dans mes placards vu la teneur en calories!!!
Autre point positif: on en fait la quantité souhaitée comme ça on n'a pas la moitié de la boîte restante au réfrigérateur et la question qui va avec: qu'est-ce que je vais en faire??

Pour 180g de lait concentré

80g  de lait en poudre
80g de sucre en poudre
80g d'eau

Verser le lait en poudre et le sucre en poudre dans le bol du robot. Ajouter le couvercle.
Mixer 10 secondes vitesse 10.
Retirer le couvercle, verser l'eau et faire chauffer 10 min 90° vitesse 3.
On peut ensuite l'utiliser chaud, tiède ou refroidi et le stocker dans une boite hermétique quelques jours au réfrigérateur.

Je m'en suis servie pour faire des bouchées bounty ce matin; je l'ai goûté et c'est vraiment bon!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire