samedi 16 août 2014

Des scones

Pour avoir déjà essayé pas mal de recettes, je dois avouer que c'est celle ci que je préfère...celle qui ce rapproche le plus de mes regrettés scones M&S  ^_^;

Ils sont bien moelleux et délicieux...par contre ils ont tellement bien gonflé que certains ont poussé de travers. je m'excuse donc pour la photo qui n'est pas top ;) mais bon le goût y est et puis c'est le charme du "fait maison", il faut tester :)




Pour 8 scones

350g de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl de lait ribot ou de lait demi écrémé coupé avec 1CAS de jus de citron
6cl de lait demi écrémé
80g de beurre mou
1/4 de cc de sel fin
2CAS de sucre en poudre
1 gousse de vanille (facultatif)

Préchauffer le four à 210°.

Réunir dans un saladier la farine avec la levure et le sel.
Fdner la gousse de vanille pour récupérer les grains et les ajouter au mélange sec.
Ajouter le beurre mou coupé en petits dés et sabler avec les doigts.
Ajouter le lait, mélanger très brièvement (le moins possible) avec la lame d'un couteau à bout rond par exemple et transvaser la pâte sur un plan de travail fariné. Etaler au rouleau sur une épaisseur de 3-4 cm et découper des ronds à l'emporte pièce (diamètre  8cm).

Déposer les scones sur un silpat sur une plaque  recouverte de papier cuisson et laisser cuire au four 10 minutes.

Laisser tiédir sur une grille puis déguster avec de la confiture, du beurre...
Si vous souhaitez les conserver pour pouvez les congeler ou les mettre dans un sac hermétique jusqu'au lendemain.


1 commentaire: