mardi 5 mai 2015

Des sablés fourrés à la fraise

sablés fourrés à la fraise

Les sablés fourrés à la fraise

Comme vous l'avez peut-être déjà lu, Pinterest est pour moi une bonne source d'inspiration. J'adore y piocher des recettes américaines et les adapter à la sauce française.
Pour cette recette je suis partie uniquement d'une chouette image de petits miffys à la fraise.
Certes mon emporte pièce à sablés est moins original (encore que!) mais le goût était super!
J'ai tenté ici une crème simple à réaliser. C'est un simple beurre à la fraise :o)

Les indications qui suivent vous permettront de faire environ 15 goûters fourrés.


sablés fourrés fraise

Les sablés

Pour les biscuits j'ai réutilisé la recette de base des sablés à la confiture qui se prête très bien au fourrage. Cliquez ici pour la recette des sablés.


La crème au beurre à la fraise




60g de coulis de fraise (8Og de fraises pour 60g de coulis)
30g de sucre glace
100g de beurre

Mixer 80g de fraises fraîches et lavées jusqu'à obtenir un coulis sans morceau.
Dans un bol, crémer le beurre très mou avec le sucre glace. Ajouter le coulis de fraises dans le mélange beurre/sucre et bien mélanger.

Mettre le beurre à la fraise dans une poche à douille et le placer au frais avant de fourrer les sablés.

Montage

Une fois que les sablés sont cuits et refroidis, pochez le beurre sur un sablé et recouvrez le d'un autre en pressant doucement sur le sablé du dessus.

Le seule petit souci avec ces sablés c'est qu'ils ne se conservent pas longtemps car la crème au beurre se conserve au frais et les sablés eux supportent assez mal l'humidité du réfrigérateur au delà de deux jours.
Bon, cela dit ici on a tout mangé le jour J et le lendemain tellement ils sont bons  :o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire