mercredi 22 octobre 2014

Beurre crémeux au potiron, à la cannelle et au miel.

Surtout si vous êtes au régime fuyez vite cette page. A consommer en petites quantités sur les tartines du petit dej'. J'adore :)
Je continue sur ma lancée de recettes à la purée de potiron puisque j'ai au moins 3 kg de potiron à écouler ;)


Pour un pot de beurre

110g de beurre doux mou
45g de purée de potiron ou de citrouille
30g de miel neutre liquide ( faites le chauffer un peu s'il ne l'est pas)- 15g pour moi
1cc d'extrait de vanille liquide- 1 CAS de sucre vanillé thermomix pour moi
1cc rase de cannelle moulue

Du sirop d'érable (facultatif)

Au robot ou au batteur à main crémer le beurre ramolli  pendant 5 bonnes minutes. Il doit s'aérer un peu.
Pendant ce temps là mélanger la purée de potiron avec le miel liquide, la vanille et la cannelle.
Ajouter l'appareil de potiron au beurre en plusieurs fois en continuant de battre le beurre jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.
Mettre en pot à la cuiller ou à la poche à douille et ajouter une cuiller à café de sirop d'érable en filet sur le beurre.

Conserver au réfrigérateur.
Je ne connais pas la durée de conservation maximum pour cette tartinade c'est un essai. ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire