dimanche 1 mars 2015

Des muffins

Cette semaine j'avais envie de muffins bien moelleux donc j'ai acheté du lait ribot. Je trouve que c'est l'ingrédient magique pour obtenir les muffins à la consistance parfaite.

muffins pépite de chocolat


J'ai pris la base de recette chez Bernard sauf que j'ai changé le contenu car je n'avais pas de myrtilles. Je les ai remplacées par de simples chunks de chocolat au lait pour le goûter.

Pour 8 gros muffins

20g de vergeoise blonde
20g de sucre vanillé naturel (du sucre en poudre mixé avec un morceau de gousse de vanille)
140g de sucre en poudre
180g de lait ribot (ou à défaut du lait avec 1CC de jus de citron)
100g d'huile neutre
1 oeuf
280g de farine
2 cc rases de levure chimique
80 de chunks de chocolat au lait (on peut couper des morceaux de chocolat dans une tablette avec un couteau)

Préchauffer le four à 200°.
Dans un saladier, réunir les sucre tamisés. Ajouter l'oeuf et mélanger.
Ajouter ensuite les ingrédients liquides en mélangeant entre chaque ajout.  Réunir la farine et la levure dans un bol. Ajouter en trois fois la farine au premier appareil en fouettant à chaque ajout pour éviter les grumeaux.
Enfin, ajouter les chunks de chocolat.
Placer au four et laisser cuire 20 minutes. Ils doivent être juste dorés.

Laisser refroidir sur une grille pour stopper la cuisson avant de déguster.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire